Charte éditoriale : LE test pour savoir si vous en avez besoin! (par Étienne Denis / 90 degrés)

Court article fournissant un moyen simple de vérifier si vos textes sont écrits d'une manière qui vous permet suffisamment de vous distinguer.

Description

Si vous «échouez» le test, Étienne Denis, fondateur de 90 degrés, argumente que vous auriez besoin d’une charte éditoriale pour y arriver et vous invite à recourir à ses services afin de recevoir l’accompagnement adéquat. (Étienne Denis a donné des formations sur la rédaction web aux trois associations de médias communautaires du Québec à l’automne 2021).


Thématique : Production de qualité


Mots-clés

  • charte éditoriale
  • Étienne Denis
  • évaluation du besoin
  • identité de marque

Connexion non-nécessaire

Vous n'avez pas besoin de vous connecter pour avoir accès à cette ressource

Gratuit

Durée de consultation : 2 min

https://www.90degres.ca/redaction/charte-editoriale-redaction-web-2374


Si vous repérez des manques ou des erreurs au niveau des informations qui ont été fournies à propos de la ressource, n'hésitez pas à nous en faire part.
Écrivez au responsable de la BOOM
Si des termes de vocabulaire ne vous ont pas paru clairs, consultez le lexique pour commencer.
Consulter le lexique
Auteur de la fiche d’info
Date d’intégration à la BOOM
Date de dernière mise à jour

2023-01-11

Cette fiche d’information est publiée par la Fédération des télévisions communautaires autonomes du Québec

Cette licence ouverte est limitée à la fiche de ressource et ne concerne pas le contenu de la ressource elle-même si celle-ci est située ailleurs

Connectez-vous pour accéder à toutes les ressources (réservé aux membres)

Ajouter cette ressource aux favoris de votre TCA (connexion requise)

Donner son avis ou proposer des améliorations (connexion non-nécessaire)


Quelques ressources similaires

  • Arrimer contenu et attentes du public
  • Écrire pour son public
  • Billets éclairants publiés sur le site d'un service ou d'une compagnie
  • Rédaction
  • conseils de rédaction web
  • écriture centrée sur l'utilisateur
  • expérience utilisateur
  • points à surveiller

  • Formations et documentation
  • Image de marque
  • Webinaires
  • Intégration médiatique
  • Caroline Trudel
  • création visuelle
  • identité numérique
  • infographies
  • Infolocale
  • webinaire

  • Transformation numérique
  • Virage numérique
  • Boites à outils numériques
  • Accompagnement
  • cartographie
  • diagnostic
  • lexique
  • outils
  • transformation numérique