Description
Les résultats montrent que les entreprises médiatiques ont, par diverses retouches, transformé le blogue d’un espace pour la liberté d’expression individuelle, ce qu’il était à l’origine, en un espace d’expression d’opinion sous contrôle organisationnel. Elles indiquent aussi que le souhait formulé par les médias que le blogue soit le moyen par excellence du dialogue entre les journalistes et le public, ne s’est que très peu réalisé.
Thématique :
Évolution numérique des médias
Mots-clés
- blogue
- discours médiatique
- journalisme
- mémoire
- Québec
Connexion non-nécessaire
Vous n'avez pas besoin de vous connecter pour avoir accès à cette ressource
Gratuit
Durée de consultation : variable
https://docassas.u-paris2.fr/nuxeo/site/esupversions/04337da3-02a6-4c2c-87fa-3cb9a13584ac?inline
Lien
vers la
ressource
Si vous repérez des manques ou des erreurs au niveau des informations qui ont été fournies
à
propos de la
ressource, n'hésitez pas à nous en faire part.
Écrivez au
responsable
de la BOOM
Si des termes de vocabulaire ne vous ont pas paru clairs, consultez le lexique pour
commencer.
Consulter le
lexique
Quelques ressources similaires
-
Journalisme de données et B-A B de l'IA
-
Intégration de l'IA au journalisme
-
Article ou portail sur les médias (journalisme)
-
Informatique/TI
- avenir des médias d'information
- chronique de l'AMECQ
- intelligence artificielle
- technologies de l'information
-
Cohabitation des médias et des réseaux sociaux
-
Utilisation des médias sociaux
-
Article ou portail sur les communications (marketing, relations publiques)
-
Médias sociaux
- choix d'une plateforme de communications
- conseils pour évaluer la pertinence d'un dispositif
- Discord
- entrevue
- médias sociaux
- questions à se poser
- TikTok
- Twitch
-
Communautés de pratique médiatiques
-
Suivi et cohérence des échanges
-
Forums
-
Transfert de connaissances / culture organisationnelle
- chat collectif
- communautés de pratique
- Discourse
- espace de discussion
- forum
- liste d'envoi
- service en ligne