Design thinking for marketing communication professionals

Guide PDF illustré indiquant (en anglais) les 6 conseils à ne pas perdre de vue pour tenir compte des principes du «design thinking» lorsqu'on élabore des publications, des applications ou des interfaces permettant les échanges et les interactions avec les usagers (nos publics)

Description

Guide PDF illustré indiquant (en anglais) les 6 conseils à ne pas perdre de vue pour tenir compte des principes du «design thinking» lorsqu’on élabore des publications, des applications ou des interfaces permettant les échanges et les interactions avec les usagers (nos publics). L’intérêt de ce guide vient de ce qu’il fait le lien entre le design thinking et l’art du récit (storytelling), ce qui vient éclairer les deux approches très populaires et pertinentes à l’heure du numérique. Une réalisation de pwR NewMedia (qui ont malheureusement fermé leurs portes en 2022).


Thématique : Découvrabilité et rayonnement


Mots-clés

  • communications innovantes
  • design thinking
  • gestion du changement
  • guide illustré

Connexion non-nécessaire

Vous n'avez pas besoin de vous connecter pour avoir accès à cette ressource

Gratuit

Durée de consultation : variable

https://pwrnewmedia.com/2015/powerlines/september/downloads/PWR_whitepaper_Design_Thinking.pdf


Si vous repérez des manques ou des erreurs au niveau des informations qui ont été fournies à propos de la ressource, n'hésitez pas à nous en faire part.
Écrivez au responsable de la BOOM
Si des termes de vocabulaire ne vous ont pas paru clairs, consultez le lexique pour commencer.
Consulter le lexique
Auteur de la fiche d’info
Date d’intégration à la BOOM
Date de dernière mise à jour

2022-12-14

Cette fiche d’information est publiée par la Fédération des télévisions communautaires autonomes du Québec

Cette licence ouverte est limitée à la fiche de ressource et ne concerne pas le contenu de la ressource elle-même si celle-ci est située ailleurs

Connectez-vous pour accéder à toutes les ressources (réservé aux membres)

Ajouter cette ressource aux favoris de votre TCA (connexion requise)

Donner son avis ou proposer des améliorations (connexion non-nécessaire)


Quelques ressources similaires

  • Pour une écriture claire et compréhensible
  • Charte éditoriale
  • Billets éclairants publiés sur le site d'un service ou d'une compagnie
  • Rédaction
  • charte éditoriale
  • Étienne Denis
  • évaluation du besoin
  • identité de marque

  • Services de la FTCAQ
  • Documents vivants et culture de collaboraton
  • Modèles de documents de communication
  • Animation d'émission
  • bingo
  • documents collaboratifs
  • FAQ
  • site web

  • Expérience utilisateur et recommandation
  • Responsabilisation face aux enjeux
  • Guides
  • Assistance à la direction
  • accessibilité et EDI
  • approche critique de l'accessibilité
  • arts médiatiques
  • droits d'auteur
  • esthétiques adaptées
  • principes et bonnes pratiques
  • propriété intellectuelle