Exemple de métadonnées à intégrer pour un article (Google)

Page de documentation de Google sur comment associer des métadonnées à un article publié en ligne selon deux perspectives différentes: optimisé pour les appareils mobiles (AMP) ou standard.

Description

L’ajout de données structurées Article à votre page d’actualités, de blog ou d’article sportif peut améliorer votre apparence dans les résultats de recherche Google. Votre page peut être éligible à différentes fonctionnalités selon la manière dont vous la codez : en tant que page mobile accélérée (AMP) : apparition dans le carrousel des résultats enrichis «rich snippets») ou en tant que page standard (aide le moteur de recherche à bien interpréter les images, les titres , et la date de publication pour les résultats enrichis aussi).


Thématique : Découvrabilité et rayonnement


Mots-clés

  • article
  • documentation
  • données structurées et liées
  • Google Discover
  • JSON
  • métadonnées
  • optimisation de page web
  • résultats enrichis

Connexion non-nécessaire

Vous n'avez pas besoin de vous connecter pour avoir accès à cette ressource

Gratuit

Durée de consultation : variable

https://developers.google.com/search/docs/advanced/structured-data/article


Si vous repérez des manques ou des erreurs au niveau des informations qui ont été fournies à propos de la ressource, n'hésitez pas à nous en faire part.
Écrivez au responsable de la BOOM
Si des termes de vocabulaire ne vous ont pas paru clairs, consultez le lexique pour commencer.
Consulter le lexique
Auteur de la fiche d’info
Date d’intégration à la BOOM
Date de dernière mise à jour

2022-12-14

Cette fiche d’information est publiée par la Fédération des télévisions communautaires autonomes du Québec

Cette licence ouverte est limitée à la fiche de ressource et ne concerne pas le contenu de la ressource elle-même si celle-ci est située ailleurs

Connectez-vous pour accéder à toutes les ressources (réservé aux membres)

Ajouter cette ressource aux favoris de votre TCA (connexion requise)

Donner son avis ou proposer des améliorations (connexion non-nécessaire)


Quelques ressources similaires

  • Formations et documentation
  • Découvrabilité et évolution des contenus
  • Webinaires
  • Communications (global)
  • découvrabilité
  • Google Discover
  • Myriam Jessier
  • stratégie de visibilité
  • tendances
  • web sémantique
  • webinaire
  • YouTube

  • Communications en tant que TCA
  • Utilisation des médias sociaux
  • Outils de regroupement
  • Médias sociaux
  • communications
  • crossposting
  • données à mettre à jour
  • identifiants
  • médias sociaux
  • publications croisées
  • TCA

  • Optimisation de site et référencement
  • Marketing d'engagement
  • Article ou portail sur les médias (journalisme)
  • Marketing
  • abandon de l'outil de Google
  • analyse des impacts
  • conseils pratiques
  • Google Discover
  • résultats enrichis
  • solution de remplacement implantée