Redevances à verser pour utilisation d’oeuvres visuelles ou médiatiques dans les productions télévisuelles

Fruit du travail conjoint du CARFAC et du RAAV

Description

Section B.2.1.2 donne une idée de ce qui devrait être versé pour l’utilisation d’images fixes en décor ou comme accessoire, ou pour une fonction plus essentielle, selon le nombre d’épisodes en télévision (par rapport à une utilisation dans un film).


Thématique : Gestion professionnelle


Mots-clés

  • arts visuels
  • diffusion à la télé
  • droits d'auteur
  • redevances

Connexion non-nécessaire

Vous n'avez pas besoin de vous connecter pour avoir accès à cette ressource

Gratuit

Durée de consultation : variable

https://carfac-raav.ca/fr/2022-fr/2022-fr-2/


Si vous repérez des manques ou des erreurs au niveau des informations qui ont été fournies à propos de la ressource, n'hésitez pas à nous en faire part.
Écrivez au responsable de la BOOM
Si des termes de vocabulaire ne vous ont pas paru clairs, consultez le lexique pour commencer.
Consulter le lexique
Auteur de la fiche d’info
Date d’intégration à la BOOM
Date de dernière mise à jour

2022-11-25

Cette fiche d’information est publiée par la Fédération des télévisions communautaires autonomes du Québec

Cette licence ouverte est limitée à la fiche de ressource et ne concerne pas le contenu de la ressource elle-même si celle-ci est située ailleurs

Connectez-vous pour accéder à toutes les ressources (réservé aux membres)

Ajouter cette ressource aux favoris de votre TCA (connexion requise)

Donner son avis ou proposer des améliorations (connexion non-nécessaire)


Quelques ressources similaires

  • Lois et réglements
  • Conformité aux réglementations
  • Guides pratiques
  • Administration (CA et global)
  • conseils juridiques
  • conseils pour les contrats
  • droit à l'image
  • droits d'auteur
  • FTCAQ
  • guide pratique

  • Gestion des TCA
  • Gestion des RH (ressources humaines)
  • Conclusions d'études et de rapports
  • Gestion / structuration des opérations
  • coordination
  • description de tâches
  • FTCAQ
  • gestion des employés
  • profils de postes

  • Gestion des TCA
  • Marketing
  • Définitions
  • Gestion / structuration des opérations
  • description de tâches
  • étude
  • FTCAQ
  • marketing et promotion
  • profils de postes
  • publicité
  • recrutement