Code sur les services sans fil simplifié (CRTC)

Le CRTC a créé le «Code» afin que les clients de services Internet connaissent mieux leurs droits et leurs responsabilités associés à leurs contrats avec les fournisseurs de services Internet.

Description

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a créé le Code sur les services Internet (ou «Code») afin que les clients de services d’accès Internet fixes de détail (services Internet) connaissent mieux leurs droits et leurs responsabilités associés à leurs contrats avec les fournisseurs de services Internet (fournisseurs de services).


Thématique : Dédié aux TCA (Focus TCA)


Mots-clés

  • CRTC
  • fournisseurs de services sans fil
  • obligations réglementaires
  • protection des consommateurs
  • téléphonie mobile

Connexion non-nécessaire

Vous n'avez pas besoin de vous connecter pour avoir accès à cette ressource

Gratuit

Durée de consultation : variable

https://crtc.gc.ca/fra/internet/codesimpl.htm


Si vous repérez des manques ou des erreurs au niveau des informations qui ont été fournies à propos de la ressource, n'hésitez pas à nous en faire part.
Écrivez au responsable de la BOOM
Si des termes de vocabulaire ne vous ont pas paru clairs, consultez le lexique pour commencer.
Consulter le lexique
Auteur de la fiche d’info
Date d’intégration à la BOOM
Date de dernière mise à jour

2023-01-10

Cette fiche d’information est publiée par la Fédération des télévisions communautaires autonomes du Québec

Cette licence ouverte est limitée à la fiche de ressource et ne concerne pas le contenu de la ressource elle-même si celle-ci est située ailleurs


Commentaires et notes de l'éditeur de la fiche

Pour connaître la protection que le Code sur les services sans fil (même chose que le «Code» mais dans sa version complète) vous procure en lien avec la téléphonie cellulaire (ou mobile), rendez-vous à la page https://crtc.gc.ca/fra/phone/mobile/code.htm.


Connectez-vous pour accéder à toutes les ressources (réservé aux membres)

Ajouter cette ressource aux favoris de votre TCA (connexion requise)

Donner son avis ou proposer des améliorations (connexion non-nécessaire)


Quelques ressources similaires

  • Formations et documentation
  • Susciter l'engagement des publics au moyen des médias sociaux
  • Séries de cours
  • Médias sociaux
  • conseils d'expert
  • engagement des publics
  • guide pratique
  • Marie-Pier Lemaire
  • médias sociaux
  • stratégie de visibilité

  • Services de la FTCAQ
  • Utilisation des médias sociaux
  • Modèles de documents de communication
  • Médias sociaux
  • calendrier de publications
  • modèle à adapter
  • planification
  • réseaux sociaux

  • Formations et documentation
  • Optimiser le référencement
  • Webinaires
  • Marketing
  • données structurées et liées
  • FTCAQ
  • marketing de contenu
  • métadonnées
  • Myriam Jessier
  • rédaction web
  • référencement et SEO
  • référencement organique
  • réutilisation de contenus
  • structure de titres
  • titre
  • transformation numérique
  • webinaire