Information Interchange Model (norme de l’IPTC)

Une structure et un jeu d'attributs de métadonnées applicables à des fichiers médias

Description

Une structure et un jeu d’attributs de métadonnées applicables à des fichiers médias


Thématique : Production de qualité


Mots-clés

  • convention multimédia
  • norme
  • standard pour l'échange de nouvelles
  • télécommunications

Connexion non-nécessaire

Vous n'avez pas besoin de vous connecter pour avoir accès à cette ressource

Gratuit

Durée de consultation : variable

https://iptc.org/standards/iim/


Si vous repérez des manques ou des erreurs au niveau des informations qui ont été fournies à propos de la ressource, n'hésitez pas à nous en faire part.
Écrivez au responsable de la BOOM
Si des termes de vocabulaire ne vous ont pas paru clairs, consultez le lexique pour commencer.
Consulter le lexique
Auteur de la fiche d’info
Date d’intégration à la BOOM
Date de dernière mise à jour

2023-03-01

Cette fiche d’information est publiée par la Fédération des télévisions communautaires autonomes du Québec

Cette licence ouverte est limitée à la fiche de ressource et ne concerne pas le contenu de la ressource elle-même si celle-ci est située ailleurs

Connectez-vous pour accéder à toutes les ressources (réservé aux membres)

Ajouter cette ressource aux favoris de votre TCA (connexion requise)

Donner son avis ou proposer des améliorations (connexion non-nécessaire)


Quelques ressources similaires

  • Réalisation d'émissions
  • Techniques de transcription
  • Billets éclairants publiés sur le site d'un service ou d'une compagnie
  • Journalisme
  • entrevue
  • méthodes
  • retranscription
  • solutions techniques

  • Réalisation d'émissions
  • Post-production
  • API (interface de programmation d'applications)
  • Post-production
  • annotation dynamique
  • édition collaborative
  • gestion de projets
  • montage non-linéaire
  • montage vidéo
  • transfert de vidéos

  • Pour une écriture claire et compréhensible
  • Charte éditoriale
  • Billets éclairants publiés sur le site d'un service ou d'une compagnie
  • Rédaction
  • charte éditoriale
  • Étienne Denis
  • évaluation du besoin
  • identité de marque