Cinq infolettres thématiques d’Archimag (gestion de l’information)

L'infolettre hebdomadaire et quatre (4) infolettres mensuelles sur des thématiques plus spécifiques, toujours en lien avec la gestion de l'information en contexte numérique.

Description

– La Newsletter Hebdo
– L’Archiviste Augmenté
– Le Bibliothécaire Innovant
– Le Push du Veilleur
– Le Brief de la Démat’
Ces quatre (4) dernières «Newsletters» (mensuelles) sont présentées dans cet articler publié en février 2020, quelques semaines avant leur première parution:
https://www.archimag.com/bibliotheque-edition/2020/02/04/archimag-lance-4-newsletters-thematiques-gratuites-professionnels

La perspective est française, mais le contenu est rigoureux, s’adressant à des professionnels de l’information.


Thématique : Autorité et architecture de l'information


Mots-clés

  • Archimag
  • conseils d'un magazine spécialisé
  • infolettre
  • suggestions de lectures
  • veille informationnelle

Connexion non-nécessaire

Une demande par courriel devra être faite pour accéder à la ressource (il n'y a pas d'autres conditions)

Gratuit

https://www.archimag.com/newsletters


Si vous repérez des manques ou des erreurs au niveau des informations qui ont été fournies à propos de la ressource, n'hésitez pas à nous en faire part.
Écrivez au responsable de la BOOM
Si des termes de vocabulaire ne vous ont pas paru clairs, consultez le lexique pour commencer.
Consulter le lexique
Auteur de la fiche d’info
Date d’intégration à la BOOM
Date de dernière mise à jour

2023-02-20

Cette fiche d’information est publiée par la Fédération des télévisions communautaires autonomes du Québec

Cette licence ouverte est limitée à la fiche de ressource et ne concerne pas le contenu de la ressource elle-même si celle-ci est située ailleurs


Commentaires et notes de l'éditeur de la fiche

L'abonnement au magazine des archivistes français est payant. Mais les tarifs sont adaptés en fonction de votre situation.
On retrouve sur le site d'Archimag des sections de blogue contenant un mélange d'articles ouverts et réservés aux abonnés.
On peut demander d'obtenir des livres blancs (en échange d'informations) et des guides pratiques (en payant).
L'abonnement intégral inclut 4 guides pratiques par an.


Connectez-vous pour accéder à toutes les ressources (réservé aux membres)

Ajouter cette ressource aux favoris de votre TCA (connexion requise)

Donner son avis ou proposer des améliorations (connexion non-nécessaire)


Quelques ressources similaires

  • Modèles, formulaires et autres documents réutilisables
  • Droits et redevances liés à la diffusion
  • Formulaires, lettres types et tableaux
  • Assistance à la direction
  • artistes mineurs
  • décharge
  • diffusion à la télé
  • droits voisins
  • formulaire
  • FTCAQ
  • interprétation (prestation sur scène)
  • normes juridiques

  • Gestion des TCA
  • Marketing
  • Définitions
  • Gestion / structuration des opérations
  • description de tâches
  • étude
  • FTCAQ
  • marketing et promotion
  • profils de postes
  • publicité
  • recrutement

  • Expérience utilisateur et recommandation
  • Responsabilisation face aux enjeux
  • Guides
  • Assistance à la direction
  • accessibilité et EDI
  • approche critique de l'accessibilité
  • arts médiatiques
  • droits d'auteur
  • esthétiques adaptées
  • principes et bonnes pratiques
  • propriété intellectuelle