Calculer le taux d’engagement dans les réseaux sociaux

Explication de ce qu'est l'engagement, présentation de la manière de le calculer et instructions pour le faire avec Twitter, Facebook et Pinterest.

Description

Après avoir présenté la définition de l’engagement et la formule pour le calculer, cet article vous présente les étapes à suivre pour aller chercher les données qui vous permettront d’établir le taux d’engagement de vos visiteurs sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook (2 méthodes) et Pinterest.


Thématique : Découvrabilité et rayonnement


Mots-clés

  • calcul du taux d'engagement
  • engagement des publics
  • Facebook
  • marche à suivre
  • médias sociaux
  • Pinterest
  • réseaux sociaux
  • Twitter

Connexion non-nécessaire

Vous n'avez pas besoin de vous connecter pour avoir accès à cette ressource

Gratuit

Durée de consultation : variable

https://fr.smartworldclub.net/11697893-calculate-the-engagement-rate-in-social-networks


Si vous repérez des manques ou des erreurs au niveau des informations qui ont été fournies à propos de la ressource, n'hésitez pas à nous en faire part.
Écrivez au responsable de la BOOM
Si des termes de vocabulaire ne vous ont pas paru clairs, consultez le lexique pour commencer.
Consulter le lexique
Auteur de la fiche d’info
Date d’intégration à la BOOM
Date de dernière mise à jour

2022-11-04

Cette fiche d’information est publiée par la Fédération des télévisions communautaires autonomes du Québec

Cette licence ouverte est limitée à la fiche de ressource et ne concerne pas le contenu de la ressource elle-même si celle-ci est située ailleurs

Connectez-vous pour accéder à toutes les ressources (réservé aux membres)

Ajouter cette ressource aux favoris de votre TCA (connexion requise)

Donner son avis ou proposer des améliorations (connexion non-nécessaire)


Quelques ressources similaires

  • Formations et documentation
  • Susciter l'engagement des publics au moyen des médias sociaux
  • Séries de cours
  • Médias sociaux
  • conseils d'expert
  • engagement des publics
  • guide pratique
  • Marie-Pier Lemaire
  • médias sociaux
  • stratégie de visibilité

  • Communications en tant que TCA
  • Programmation de la diffusion
  • Outils de regroupement
  • Programmation / émissions
  • documents collaboratifs
  • émission
  • entraide
  • grille horaire
  • partage
  • réalisations des TCA

  • Structuration des opérations
  • Gestion d'organisation
  • Boites à outils sectorielles
  • Coordination
  • boite à outils
  • communications
  • conseils
  • coordination
  • gestion d'organisme culturel
  • guides
  • Machinerie des arts
  • modèles
  • planification
  • ressources