Data journalism handbook 1

Manuel du journalisme de données (tome 1)

Description

Manuel d’introduction au journalisme de données, destiné à quiconque s’intéresse au sujet. Ouvrage collectif en anglais, réalisé par le centre européen du journalisme de données, il fournit une entrée en matière riche et instructive nourrie d’exemples et d’études de cas. Disponible en version PDF et HTML.


Thématique : Évolution numérique des médias


Mots-clés

  • journalisme de données
  • livre numérique
  • manuel
  • ouvrage collectif

Connexion non-nécessaire

Vous n'avez pas besoin de vous connecter pour avoir accès à cette ressource

Gratuit

Durée de consultation : variable

https://datajournalism.com/read/handbook/one


Si vous repérez des manques ou des erreurs au niveau des informations qui ont été fournies à propos de la ressource, n'hésitez pas à nous en faire part.
Écrivez au responsable de la BOOM
Si des termes de vocabulaire ne vous ont pas paru clairs, consultez le lexique pour commencer.
Consulter le lexique
Auteur de la fiche d’info
Date d’intégration à la BOOM
Date de dernière mise à jour

2022-10-11

Cette fiche d’information est publiée par la Fédération des télévisions communautaires autonomes du Québec

Cette licence ouverte est limitée à la fiche de ressource et ne concerne pas le contenu de la ressource elle-même si celle-ci est située ailleurs


Commentaires et notes de l'éditeur de la fiche

Possibilité de consulter les différents chapitres en ligne à partir de la table des matières interactive ou de télécharger le PDF pour le consulter hors connexion, l'annoter et ou en imprimer des parties au besoin.


Connectez-vous pour accéder à toutes les ressources (réservé aux membres)

Ajouter cette ressource aux favoris de votre TCA (connexion requise)

Donner son avis ou proposer des améliorations (connexion non-nécessaire)


Quelques ressources similaires

  • Cohabitation des médias et des réseaux sociaux
  • Utilisation des médias sociaux
  • Histogrammes et représentations par segments
  • Médias sociaux
  • 2022
  • état des lieux
  • Hootsuite
  • infographies
  • rapport annuel
  • statistiques sociales
  • utilisation des réseaux sociaux
  • visualisation de données
  • We are social

  • Communications en tant que TCA
  • Stratégie de mise en valeur des services
  • Introductions et présentations de solutions
  • Marketing
  • commanditaires
  • guide pratique
  • kit media
  • marketing et promotion

  • Formations et documentation
  • Utilisation des médias sociaux
  • Webinaires
  • Marketing
  • conseils d'expert
  • Facebook
  • Instagram
  • Mathieu Gaudreault
  • médias sociaux
  • stratégie de visibilité
  • Twitter
  • webinaire
  • YouTube