Marketing de contenu et SEO, avec Myriam Jessier (19 avril 2021) | Formation 10. FTCAQ [PM: mise en œuvre]

Partie B de la 10e formation de la série offerte par la FTCAQ à l'hiver 2021, pour l'adaptation numérique des TCA, avec Myriam Jessier (19 avril, PM) : outils et mise en œuvre de la stratégie ; points techniques et stratégie de contenu Pour la présentation PDF, voir «Ressources reliées».

Description

Cette deuxième partie du dernier webinaire de la série offert par Myriam Jessier porte sur les moyens techniques de mettre en oeuvre les stratégies présentées dans la partie A : les outils (Google Search Console) et les balises que les spécialistes en communication doivent connaître
• Monter sa stratégie de contenus
◦ Landing pages :
▪ Établir l’objectif de votre contenu
▪ Déterminer l’auditoire auquel s’adresse le contenu
▪ Choisir les bons mots clés
▪ Créer un plan de contenu avec vos titres et sous-titres
▪ Ne pas oublier de composer la meta titre et la meta description
◦ Comment penser ses contenus pour une situation de pandémie
Recommandé d’avoir suivi : cours 9.


Thématique : Dédié aux TCA (Focus TCA)


Mots-clés

  • données structurées et liées
  • FTCAQ
  • marketing de contenu
  • métadonnées
  • Myriam Jessier
  • rédaction web
  • référencement et SEO
  • référencement organique
  • réutilisation de contenus
  • structure de titres
  • titre
  • transformation numérique
  • webinaire

Connexion nécessaire

Seuls les membres de la FTCAQ ont accès à cette ressource

Durée de consultation : 1 h 27

Connexion

Si vous repérez des manques ou des erreurs au niveau des informations qui ont été fournies à propos de la ressource, n'hésitez pas à nous en faire part.
Écrivez au responsable de la BOOM
Si des termes de vocabulaire ne vous ont pas paru clairs, consultez le lexique pour commencer.
Consulter le lexique
Auteur de la fiche d’info
Date d’intégration à la BOOM
Date de dernière mise à jour

2023-02-06

Vous ne devez pas partager les liens ni les informations confidentielles ou privilégiées qui se trouvent sur cette fiche de ressource : seules les personnes employées ou bénévoles actives au sein d’une TCA membre de la FTCAQ sont autorisées à y accéder.


Commentaires et notes de l'éditeur de la fiche

Outil d'aide au balisage de Google : https://www.google.com/webmasters/markup-helper/

Le son ne fonctionne plus à partir de la 39e minute.

Cette vidéo est non répertoriée : veuillez ne pas partager la vidéo avec d'autres personnes que des employés ou bénévoles actuels de votre TCA.


Connectez-vous pour accéder à toutes les ressources (réservé aux membres)

Ajouter cette ressource aux favoris de votre TCA (connexion requise)

Donner son avis ou proposer des améliorations (connexion non-nécessaire)


D’autres ressources qui pourraient vous intéresser

Ressources reliées

Cette ressource est complétée par
Présentation pour le webinaire de Myriam Jessier sur Marketing de contenu et SEO (19 avril 2021)

Ces ressources font partie d'un même tout
Marketing de contenu et SEO, avec Myriam Jessier (19 avril 2021) | Formation 10. FTCAQ [PM: mise en œuvre] , Marketing de contenu et SEO, avec Myriam Jessier (19 avril 2021) | Formation 10. FTCAQ [AM: stratégie]


Quelques ressources similaires

  • Modèles, formulaires et autres documents réutilisables
  • Droits et redevances liés à la diffusion
  • Formulaires, lettres types et tableaux
  • Assistance à la direction
  • décharge
  • diffusion à la télé
  • droits voisins
  • formulaire
  • FTCAQ
  • normes juridiques
  • théâtre
  • titulaire des droits d'auteur

  • Formations et documentation
  • Stratégie d'amélioration de la découvrabilité
  • Webinaires
  • Marketing
  • FTCAQ
  • intentions de recherche
  • Myriam Jessier
  • principes et bonnes pratiques
  • référencement organique
  • réflexion stratégique
  • tendances
  • webinaire

  • Services de la FTCAQ
  • Organisation
  • Documents explicatifs
  • Assistance à la direction
  • explications
  • fonds
  • FTCAQ
  • guide
  • participation
  • soutien financier