Le référencement : SEO et SEM

Section du guide de Culture Laval sur «la découvrabilité et les bonnes pratiques sur le web» dédiée au référencement gratuit (SEO) et payant (SEM)

Description

On y présente les liens entre l’indexation et le référencement. Le référencement naturel (SEO, ou Search Engine Optimisation) est défini pour fournir la compréhension nécessaire à son utilisation. Le SEM (Search Engine Marketing) est présenté comme une manière de pousser le référencement en payant pour un meilleur positionnement de votre contenu dans les résultats des moteurs de recherche.


Thématique : Découvrabilité et rayonnement


Mots-clés

  • Culture Laval
  • guide numérique
  • indexation et moteurs de recherche
  • référencement et SEO
  • SEM (référencement payant)

Connexion non-nécessaire

Vous n'avez pas besoin de vous connecter pour avoir accès à cette ressource

Gratuit

Durée de consultation : variable

https://culturelaval.ca/guide-seo-sem/


Si vous repérez des manques ou des erreurs au niveau des informations qui ont été fournies à propos de la ressource, n'hésitez pas à nous en faire part.
Écrivez au responsable de la BOOM
Si des termes de vocabulaire ne vous ont pas paru clairs, consultez le lexique pour commencer.
Consulter le lexique
Auteur de la fiche d’info
Date d’intégration à la BOOM
Date de dernière mise à jour

2022-10-11

Cette fiche d’information est publiée par la Fédération des télévisions communautaires autonomes du Québec

Cette licence ouverte est limitée à la fiche de ressource et ne concerne pas le contenu de la ressource elle-même si celle-ci est située ailleurs

Connectez-vous pour accéder à toutes les ressources (réservé aux membres)

Ajouter cette ressource aux favoris de votre TCA (connexion requise)

Donner son avis ou proposer des améliorations (connexion non-nécessaire)


Quelques ressources similaires

  • Culture de collaboration
  • Mutualisation des données
  • Analyses sur des enjeux et défis pour divers milieux
  • Développement stratégique et innovation
  • arts de la scène
  • communautés de pratique
  • défis
  • enjeux de gouvernance
  • implication des organismes de services
  • initiative stratégique
  • littératie numérique
  • mutualisation des données
  • rapport d'étape
  • réussites
  • transformation numérique
  • Un Avenir numérique lié (ANL)

  • Arrimer contenu et attentes du public
  • Écrire pour son public
  • Billets éclairants publiés sur le site d'un service ou d'une compagnie
  • Rédaction
  • conseils de rédaction web
  • écriture centrée sur l'utilisateur
  • expérience utilisateur
  • points à surveiller

  • Coordination d'équipe
  • Politique de communication interne
  • Modèles de publications de différents types pour les réseaux sociaux ou le site web
  • Médias sociaux
  • Détail Québec
  • modèle à adapter
  • protocoles et politiques
  • utilisation appropriée des réseaux sociaux