Profiter de l’évolution des techniques d’analyse des contenus multimédias, avec Myriam Jessier

Formation sur la découvrabilité donnée par Myriam Jessier aux médias communautaires misant sur une meilleure connaissance du fonctionnement des outils d'analyse des contenus multimédias développés par Google, afin de les faire jouer à l'avantage des acteurs locaux de l'information au Québec.

Description

• Les bonnes pratiques pour que vos contenus visuels soient bien compris de Google (la machine est capable de “voir” vos images maintenant);
• Les bonnes pratiques pour que votre contenu soit présent dans Google Home;
• Les métadonnées Wikidata : bonnes pratiques et conseils pour plus de visibilité.


Thématique : Découvrabilité et rayonnement


Mots-clés

  • améliorer le référencement
  • comprendre et s'approprier
  • contenus audiovisuels
  • découvrabilité
  • formation
  • Infolocale
  • Myriam Jessier
  • outils de Google
  • webinaire

Connexion non-nécessaire

Seuls les membres d'une association de médias communautaires du Québec ont accès à cette ressource

Gratuit avec conditions

Durée de consultation : variable

https://formation.infolocale.ca/formations/profiter-evolution-techniques-analyse-contenus-multimedias/


Références en lien avec la ressource

Consignes par une gestionnaire de communauté membre de l'équipe de Google pour optimiser les balados (podcast) du point de vue de leur référencement, afin d'en améliorer la découvrabilité.
, How to Optimize Podcasts for Google, Google, , 1 p.
https://support.google.com/podcast-publishers/thread/76595315/how-to-optimize-podcasts-for-google


Si vous repérez des manques ou des erreurs au niveau des informations qui ont été fournies à propos de la ressource, n'hésitez pas à nous en faire part.
Écrivez au responsable de la BOOM
Si des termes de vocabulaire ne vous ont pas paru clairs, consultez le lexique pour commencer.
Consulter le lexique
Auteur de la fiche d’info
Date d’intégration à la BOOM
Date de dernière mise à jour

2023-02-13

Cette fiche d’information est publiée par la Fédération des télévisions communautaires autonomes du Québec

Cette licence ouverte est limitée à la fiche de ressource et ne concerne pas le contenu de la ressource elle-même si celle-ci est située ailleurs


Commentaires et notes de l'éditeur de la fiche

Seuls les membres des trois associations de médias communautaires du Québec (AMECQ, ARCQ et FTCAQ) peuvent accéder au contenu du site Infolocale.ca où sont présentées les formations.


Connectez-vous pour accéder à toutes les ressources (réservé aux membres)

Ajouter cette ressource aux favoris de votre TCA (connexion requise)

Donner son avis ou proposer des améliorations (connexion non-nécessaire)


D’autres ressources qui pourraient vous intéresser

Ressources reliées

Ces ressources font partie d'un même tout
Profiter de l’évolution des techniques d’analyse des contenus multimédias, avec Myriam Jessier , Établir une image de marque professionnelle, avec Caroline Trudel , S’approprier les outils de Google pour améliorer sa découvrabilité, avec Myriam Jessier


Quelques ressources similaires

  • Cohabitation des médias et des réseaux sociaux
  • Utilisation des médias sociaux
  • Article ou portail sur les communications (marketing, relations publiques)
  • Médias sociaux
  • choix d'une plateforme de communications
  • conseils pour évaluer la pertinence d'un dispositif
  • Discord
  • entrevue
  • médias sociaux
  • questions à se poser
  • TikTok
  • Twitch

  • Formations et documentation
  • Optimiser le référencement
  • Webinaires
  • Production (global)
  • bonnes pratiques
  • moyens de monétisation
  • Myriam Jessier
  • recherche vidéo
  • référencement et SEO
  • réutilisation de contenus
  • transformation numérique
  • webinaire
  • YouTube

  • Transformation numérique
  • Marketing et référencement
  • Guides pratiques
  • Communications (global)
  • bonnes pratiques
  • découvrabilité
  • marketing et promotion
  • référencement et SEO
  • stratégie numérique
  • web sémantique