Présentation pour le webinaire de Myriam Jessier sur Marketing de contenu et SEO (19 avril 2021)

Document Power Point à télécharger pour accéder aux contenus de la présentation de Myriam Jessier sur le Marketing de contenu et le référencement naturel (SEO), présentés lors des webinaires du 19 avril 2021. - Volet A (plus théorique) sur les stratégie de rédaction (à comprendre) notamment comment rédiger des titres - Volet B explicitant les modalités de mise en oeuvre de ces principes stratégiques.

Description

Partie A (AM : comprendre la stratégie) Principes de rédaction pour augmenter son référencement
• Les principes de rédaction pour les moteurs de recherche
◦ Accessibilité et lisibilité
◦ Établir une taxonomie pour les balises titres
• Comment construire une stratégie de mots clés
◦ pour comprendre les intentions de recherche des visiteurs par type de contenu (reportages, etc.)
◦ pour s’adapter aux nouvelles tendances de recherche pendant la pandémie et au-delà
◦ par type d’audience
• Auditer son site Web pour combler les lacunes en matière de contenu
◦ Comment optimiser des anciens contenus
◦ Comment prendre en charge les pages 404.

Partie B (PM : Outils et mise en oeuvre) Points techniques et stratégie de contenu
• Comment utiliser Google Search Console pour comprendre vos succès

• Les points techniques : les balises que les spécialistes en communication doivent connaître

• Monter sa stratégie de contenus
◦ La démarche :
▪ Établir l’objectif de votre contenu
▪ Déterminer l’auditoire auquel s’adresse le contenu
▪ Choisir les bons mots clés
▪ Créer un plan de contenu avec vos titres et sous-titres
▪ Ne pas oublier de composer la meta titre et la meta description
◦ Comment penser ses contenus en fonction du contexte (crise ou pas crise)


Thématique : Dédié aux TCA (Focus TCA)


Mots-clés

  • comprendre et s'approprier
  • conseils d'expert
  • FTCAQ
  • lisibilité
  • marketing de contenu
  • métadonnées
  • mise en pratique
  • Myriam Jessier
  • présentation pour cours
  • rédaction web
  • référencement et SEO
  • titre
  • transformation numérique
  • webinaire

Connexion nécessaire

Seuls les membres de la FTCAQ ont accès à cette ressource

Durée de consultation : 1 h

Connexion

Si vous repérez des manques ou des erreurs au niveau des informations qui ont été fournies à propos de la ressource, n'hésitez pas à nous en faire part.
Écrivez au responsable de la BOOM
Si des termes de vocabulaire ne vous ont pas paru clairs, consultez le lexique pour commencer.
Consulter le lexique
Auteur de la fiche d’info
Date d’intégration à la BOOM
Date de dernière mise à jour

2023-01-24

Vous ne devez pas partager les liens ni les informations confidentielles ou privilégiées qui se trouvent sur cette fiche de ressource : seules les personnes employées ou bénévoles actives au sein d’une TCA membre de la FTCAQ sont autorisées à y accéder.


Commentaires et notes de l'éditeur de la fiche

Les diapos sont parfois simplement une idée, mais parfois elles contiennes des instructions à appliquer pour mettre en œuvre une stratégie ou un conseil pratique.


Connectez-vous pour accéder à toutes les ressources (réservé aux membres)

Ajouter cette ressource aux favoris de votre TCA (connexion requise)

Donner son avis ou proposer des améliorations (connexion non-nécessaire)


D’autres ressources qui pourraient vous intéresser

Ressources reliées

Cette ressource complète
Marketing de contenu et SEO, avec Myriam Jessier (19 avril 2021) | Formation 10. FTCAQ [AM: stratégie]

Cette ressource complète
Marketing de contenu et SEO, avec Myriam Jessier (19 avril 2021) | Formation 10. FTCAQ [PM: mise en œuvre]


Quelques ressources similaires

  • Formations et documentation
  • Optimiser le référencement
  • Support pour présentation (diapositives, diaporama)
  • Marketing
  • comprendre et s'approprier
  • conseils d'expert
  • FTCAQ
  • lisibilité
  • marketing de contenu
  • métadonnées
  • mise en pratique
  • Myriam Jessier
  • présentation pour cours
  • rédaction web
  • référencement et SEO
  • titre
  • transformation numérique
  • webinaire

  • Gestion des TCA
  • Gestion des dépenses
  • Conclusions d'études et de rapports
  • Gestion / structuration des opérations
  • échelle salariale
  • étude
  • protocoles et politiques
  • rapport
  • rémunération

  • Formations et documentation
  • Découvrabilité et évolution des contenus
  • Webinaires
  • Communications (global)
  • attentes des utilisateurs
  • découvrabilité
  • Google Search Console
  • Myriam Jessier
  • stratégie de visibilité
  • tendances
  • web sémantique
  • webinaire
  • YouTube