État des lieux global numérique 2022 (Hootsuite et We are social)

Vue d'ensemble de la situation des médias sociaux en termes de statistiques d'utilisation et en lien avec les caractéristiques démographiques et sociales des usagers en 2022 (mise à jour d'avril) par Hootsuite et We are social).

Description

Hootsuite est reconnue pour sa capacité à effectuer un suivi serré des usages des médias sociaux étant donné que c’est une entreprise qui offre des service en relation avec le besoin des organisations d’optimiser l’utilisation qu’elles en font. Lors des formations données en 2021 aux TCA, Mathieu Gaudreault s’y est référé pour nous fournir un portrait à jour des clientèles qui les fréquentent.


Thématique : Évolution numérique des médias


Mots-clés

  • 2022
  • état des lieux
  • Hootsuite
  • infographies
  • rapport annuel
  • statistiques sociales
  • utilisation des réseaux sociaux
  • visualisation de données
  • We are social

Connexion non-nécessaire

Vous n'avez pas besoin de vous connecter pour avoir accès à cette ressource

Gratuit

Durée de consultation : 2 h

https://www.hootsuite.com/resources/digital-trends-q2-update-2022


Si vous repérez des manques ou des erreurs au niveau des informations qui ont été fournies à propos de la ressource, n'hésitez pas à nous en faire part.
Écrivez au responsable de la BOOM
Si des termes de vocabulaire ne vous ont pas paru clairs, consultez le lexique pour commencer.
Consulter le lexique
Auteur de la fiche d’info
Date d’intégration à la BOOM
Date de dernière mise à jour

2022-10-11

Cette fiche d’information est publiée par la Fédération des télévisions communautaires autonomes du Québec

Cette licence ouverte est limitée à la fiche de ressource et ne concerne pas le contenu de la ressource elle-même si celle-ci est située ailleurs

Connectez-vous pour accéder à toutes les ressources (réservé aux membres)

Ajouter cette ressource aux favoris de votre TCA (connexion requise)

Donner son avis ou proposer des améliorations (connexion non-nécessaire)


Quelques ressources similaires

  • Formations et documentation
  • Optimiser le référencement
  • Support pour présentation (diapositives, diaporama)
  • Marketing
  • comprendre et s'approprier
  • conseils d'expert
  • FTCAQ
  • lisibilité
  • marketing de contenu
  • métadonnées
  • mise en pratique
  • Myriam Jessier
  • présentation pour cours
  • rédaction web
  • référencement et SEO
  • titre
  • transformation numérique
  • webinaire

  • Pour une écriture claire et compréhensible
  • Charte éditoriale
  • Billets éclairants publiés sur le site d'un service ou d'une compagnie
  • Rédaction
  • charte éditoriale
  • Étienne Denis
  • évaluation du besoin
  • identité de marque

  • Formations et documentation
  • Identité visuelle
  • Séries de cours
  • Marketing
  • Caroline Trudel
  • création visuelle
  • esthétiques adaptées
  • identité numérique
  • infographies
  • Infolocale
  • webinaire