Normes, guides et outils pour la pratique. Tout savoir sur les technologies de l’information

Les technologies de l’information prennent de plus en plus de place dans les professions. Voici comment mieux les intégrer dans la pratique tout en respectant les obligations déontologiques qui s’y rattachent. Un guide préparé par le Barreau du Québec.

Description

L’utilisation des technologies de l’information interpelle les secteurs professionnels dans l’exercice de leur rôle à plusieurs égards, entre autres en ce qui concerne la confidentialité des données, ainsi que la gestion et la conservation des dossiers des clients.
Plusieurs guides préparés par le Barreau du Québec sont proposés ici.


Thématique : Sécurité et web sémantique


Mots-clés

  • chiffrement de l'information
  • Cyber sain et sauf
  • guides
  • Machinerie des arts
  • normes juridiques
  • technologies de l'information

Connexion non-nécessaire

Vous n'avez pas besoin de vous connecter pour avoir accès à cette ressource

Gratuit

Durée de consultation : variable

https://www.barreau.qc.ca/fr/ressources-avocats/services-avocats-outils-pratique/tout-savoir-ti/


Si vous repérez des manques ou des erreurs au niveau des informations qui ont été fournies à propos de la ressource, n'hésitez pas à nous en faire part.
Écrivez au responsable de la BOOM
Si des termes de vocabulaire ne vous ont pas paru clairs, consultez le lexique pour commencer.
Consulter le lexique
Auteur de la fiche d’info
Date d’intégration à la BOOM
Date de dernière mise à jour

2023-02-21

Cette fiche d’information est publiée par la Fédération des télévisions communautaires autonomes du Québec

Cette licence ouverte est limitée à la fiche de ressource et ne concerne pas le contenu de la ressource elle-même si celle-ci est située ailleurs

Connectez-vous pour accéder à toutes les ressources (réservé aux membres)

Ajouter cette ressource aux favoris de votre TCA (connexion requise)

Donner son avis ou proposer des améliorations (connexion non-nécessaire)


Quelques ressources similaires

  • Communautés de pratique médiatiques
  • Moyens de diffuser les nouvelles de l'organisation aux membres
  • Article ou portail sur les communications (marketing, relations publiques)
  • Coordination
  • communications internes
  • conseils pour évaluer la pertinence d'un dispositif
  • groupe privé Facebook
  • réseau social réservé aux employés
  • réseaux sociaux

  • Intelligence d'affaires
  • Utilisation des médias sociaux
  • Suivi des commentaires et mentions
  • Médias sociaux
  • conseils en communications
  • répondre aux commentaires
  • résumé de chapitre
  • suivi des commentaires

  • Coordination d'équipe
  • Politique de communication interne
  • Modèles de publications de différents types pour les réseaux sociaux ou le site web
  • Médias sociaux
  • Détail Québec
  • modèle à adapter
  • protocoles et politiques
  • utilisation appropriée des réseaux sociaux