Utiliser les médias sociaux pour les communications internes (CQRHT)

Indications pour évaluer la pertinence des médias sociaux comme moyen de communiquer avec les membres de votre équipe

Description

Présentation des usages possibles de groupes privés Facebook (ou d’une page privée) pour communiquer avec vos employés et des conditions à remplir pour que l’expérience soit un succès. On y évalue aussi l’intérêt de mettre en place un «réseau social d’entreprise» soit un espace de discussion comme Slack ou Yammer. Billet publié sur le site du CQRHT (Conseil québécois des ressources humaines en tourisme) par une blogueuse experte en développement organisationnel, Stéphanie Fisette.


Thématique : Évolution numérique des médias


Mots-clés

  • communications internes
  • conseils pour évaluer la pertinence d'un dispositif
  • groupe privé Facebook
  • réseau social réservé aux employés
  • réseaux sociaux

Connexion non-nécessaire

Vous n'avez pas besoin de vous connecter pour avoir accès à cette ressource

Gratuit

Durée de consultation : variable

https://cqrht.qc.ca/blogue/medias-sociaux-communications/


Si vous repérez des manques ou des erreurs au niveau des informations qui ont été fournies à propos de la ressource, n'hésitez pas à nous en faire part.
Écrivez au responsable de la BOOM
Si des termes de vocabulaire ne vous ont pas paru clairs, consultez le lexique pour commencer.
Consulter le lexique
Auteur de la fiche d’info
Date d’intégration à la BOOM
Date de dernière mise à jour

2022-10-11

Cette fiche d’information est publiée par la Fédération des télévisions communautaires autonomes du Québec

Cette licence ouverte est limitée à la fiche de ressource et ne concerne pas le contenu de la ressource elle-même si celle-ci est située ailleurs


Commentaires et notes de l'éditeur de la fiche

Le lien vers le modèle de politique d'utilisation des médias sociaux est brisé. Voir les politiques de médias sociaux fournies dans la BOOM.


Connectez-vous pour accéder à toutes les ressources (réservé aux membres)

Ajouter cette ressource aux favoris de votre TCA (connexion requise)

Donner son avis ou proposer des améliorations (connexion non-nécessaire)


D’autres ressources qui pourraient vous intéresser

Ressources reliées

Cette ressource est illustrée par
Modèle de politique d’utilisation des médias sociaux


Quelques ressources similaires

  • Bonnes pratiques de gouvernance
  • Utilisation des médias sociaux
  • Repères juridiques et éthiques
  • Médias sociaux
  • ADÉSAQ
  • considérations éthiques et légales
  • devoir de loyauté
  • distinction entre usage privé et usage public
  • guide pour l'élaboration d'un protocole
  • médias sociaux
  • néthique
  • netiquette
  • respect des droits
  • utilisation appropriée des réseaux sociaux

  • Télévision sur internet
  • Diffusion en direct
  • Guides pratiques
  • Médias sociaux
  • conseils
  • diffusion en direct
  • Facebook Live
  • guide illustré

  • Les métadonnées et bonnes pratiques associées
  • Métadonnées et web sémantique
  • Article ou portail sur les technologies de l'information
  • Développement stratégique et innovation
  • billet de blogue
  • découvrabilité
  • Josée Plamondon
  • point de vue critique
  • Schema.org