Modèle de politique d’utilisation des médias sociaux

Détail Québec publie des ressources pour ses membres dont des guides, des bonnes pratiques et des modèles, comme celui-ci pour l'élaboration d'une politique d'utilisation des réseaux sociaux.

Description

Ce modèle de politique d’utilisation des médias sociaux proposée par Détail Québec (association des commerces de détail) présente des clauses standard visant à protéger d’abord l’organisation contre l’impact de comportements inappropriés de ses membres en lien avec l’utilisation des médias sociaux (incluant l’utilisation du téléphone cellulaire au travail). L’avantage pour les employés est d’être avertis des conséquences de manquements à ces règles. Les règles peuvent être assouplies ou précisées en relation avec les réalités qui sont les vôtres.


Thématique : Gestion professionnelle


Mots-clés

  • Détail Québec
  • modèle à adapter
  • protocoles et politiques
  • utilisation appropriée des réseaux sociaux

Il pourrait être nécessaire de se connecter

Ressource dont le statut particulier requiert la mention «AUTRE»

Gratuit

Durée de consultation : variable

https://detailquebec.com/wp-content/uploads/2017/11/politique_medias_sociaux.pdf


Si vous repérez des manques ou des erreurs au niveau des informations qui ont été fournies à propos de la ressource, n'hésitez pas à nous en faire part.
Écrivez au responsable de la BOOM
Si des termes de vocabulaire ne vous ont pas paru clairs, consultez le lexique pour commencer.
Consulter le lexique
Auteur de la fiche d’info
Date d’intégration à la BOOM
Date de dernière mise à jour

2023-02-02

Cette fiche d’information est publiée par la Fédération des télévisions communautaires autonomes du Québec

Cette licence ouverte est limitée à la fiche de ressource et ne concerne pas le contenu de la ressource elle-même si celle-ci est située ailleurs

Connectez-vous pour accéder à toutes les ressources (réservé aux membres)

Ajouter cette ressource aux favoris de votre TCA (connexion requise)

Donner son avis ou proposer des améliorations (connexion non-nécessaire)


D’autres ressources qui pourraient vous intéresser

Ressources reliées

Cette ressource illustre
Utiliser les médias sociaux pour les communications internes (CQRHT)


Quelques ressources similaires

  • Services de la FTCAQ
  • Organisation
  • Documents explicatifs
  • Assistance à la direction
  • explications
  • fonds
  • FTCAQ
  • guide
  • participation
  • soutien financier

  • Gestion des TCA
  • Gestion financière
  • Boites à outils sectorielles
  • Direction / gestion du changement
  • boite à outils
  • CSMO-ESAC
  • gestion financière
  • guides

  • Gestion des TCA
  • Gestion des bénévoles
  • Boites à outils collectives
  • Gestion / structuration des opérations
  • boite à outils
  • encadrement
  • évaluation
  • formation
  • gestion des bénévoles
  • guides
  • instructions
  • orientation
  • planification
  • RABQ
  • reconnaissance
  • recrutement
  • sélection