Devenir stratégique avec ses réseaux sociaux, avec Marie-Pier Lemaire | 2 webinaires et un atelier pour les médias communautaires sur Infolocale.ca

Avec cette série de 2 webinaires et un atelier offerts par Marie-Pier Lemaire aux médias communautaires à l'automne 2021, et disponibles pour visionnement en différé sur le site Infolocale.ca, les participants apprennent des principes à respecter et des processus à suivre pour augmenter le succès des publications sur les médias sociaux, dans une perspective stratégique.

Description

Dans cette formation, Marie-Pier Lemaire vous initiera aux bonnes pratiques sur les réseaux sociaux. Vous apprendrez à développer des personas et à trouver le profil type de vos lecteurs. En plus de vous aider à vous fixer des objectifs sur vos plateformes numériques, elle vous aidera également à les atteindre. D’une part, cette formation vous aidera à développer votre stratégie de publication sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Twitter. L’approche bienveillante et pédagogique de Marie-Pier, qui est sensible aux médias communautaires, vous donnera confiance que vous pouvez poursuivre avec succès votre transformation numérique.

Cours 1: Pourquoi les médias sociaux ?
Cours 2: Bâtir sa stratégie de réseaux sociaux (atelier)
Cours 3: Créer du contenu attractif pour connecter avec son audience.

Le deuxième cours consiste en un atelier pour lequel du matériel d’accompagnement vous sera fourni dans la section «Documents et ressources» de la page du webinaire.


Thématique : Dédié aux TCA (Focus TCA)


Mots-clés

  • conseils d'expert
  • engagement des publics
  • guide pratique
  • Marie-Pier Lemaire
  • médias sociaux
  • stratégie de visibilité

Connexion non-nécessaire

Seuls les membres d'une association de médias communautaires du Québec ont accès à cette ressource

Gratuit avec conditions

Durée de consultation : 2 x 2 h et un atelier de 4 h (2 blocs de 2 h)

https://formation.infolocale.ca/formateurs/marie-pier-lemaire/


Si vous repérez des manques ou des erreurs au niveau des informations qui ont été fournies à propos de la ressource, n'hésitez pas à nous en faire part.
Écrivez au responsable de la BOOM
Si des termes de vocabulaire ne vous ont pas paru clairs, consultez le lexique pour commencer.
Consulter le lexique
Auteur de la fiche d’info
Date d’intégration à la BOOM
Date de dernière mise à jour

2023-02-13

Cette fiche d’information est publiée par la Fédération des télévisions communautaires autonomes du Québec

Cette licence ouverte est limitée à la fiche de ressource et ne concerne pas le contenu de la ressource elle-même si celle-ci est située ailleurs


Commentaires et notes de l'éditeur de la fiche

/Bio de Marie-Pier Lemaire/
On qualifie Marie-Pier d’entrepreneure passionnée et d’enseignante dynamique. Forte d’une expérience de plus de 10 ans à la MRC des Chenaux où elle occupait le poste d’agente de développement culturel et des communications, elle a décidé de sortir de ses pantoufles et de se challenger en créant 𝐋𝐚 𝐕𝐨𝐢𝐬𝐢𝐧𝐞, une entreprise de marketing sur les réseaux sociaux. Depuis août 2019, elle aide des petites entreprises et des organismes à mieux connecter avec leurs réseaux.
Carburant aux défis et empreinte d’une énergie débordante, elle enseigne également les cours de marché, marketing et de stratégie web en lancement d’entreprise au Carrefour Formation Mauricie et la gestion des réseaux sociaux au MOB du CÉGEP de Trois-Rivières. La créativité et l’authenticité en communication et marketing, voilà ce qui l’anime!

Pour avoir accès au site infolocale.ca en tant que membres de l'AMECQ, de l'ARCQ ou de la FTCAQ, demandez le mot de passe de votre association à votre direction.

Une fois sur la présentation du cours qui vous intéresse, cliquez sur 'Vidéo' pour revoir les enregistrements de la séance.

Une autre série de webinaires est dédiée aux réseaux sociaux, celle offerte par Marika Laforest.

Le guide d'élaboration d'une stratégie de réseaux sociaux, qui accompagne le cours 2, «Bâtir sa stratégie de réseaux sociaux», se retrouve aussi dans la BOOM.


Connectez-vous pour accéder à toutes les ressources (réservé aux membres)

Ajouter cette ressource aux favoris de votre TCA (connexion requise)

Donner son avis ou proposer des améliorations (connexion non-nécessaire)


D’autres ressources qui pourraient vous intéresser

Ressources reliées

Ces ressources font partie d'un même tout
Devenir stratégique avec ses réseaux sociaux, avec Marie-Pier Lemaire | 2 webinaires et un atelier pour les médias communautaires sur Infolocale.ca , Optimiser sa présence sur les médias sociaux, avec Marika Laforest | 3 webinaires pour les médias communautaires sur Infolocale.ca


Quelques ressources similaires

  • Formations et documentation
  • Susciter l'engagement des publics au moyen des médias sociaux
  • Séries de cours
  • Médias sociaux
  • conseils d'expert
  • engagement des publics
  • guide pratique
  • Marie-Pier Lemaire
  • médias sociaux
  • stratégie de visibilité

  • Services de la FTCAQ
  • Utilisation des médias sociaux
  • Modèles de documents de communication
  • Médias sociaux
  • calendrier de publications
  • modèle à adapter
  • planification
  • réseaux sociaux

  • Formations et documentation
  • Optimiser le référencement
  • Webinaires
  • Marketing
  • données structurées et liées
  • FTCAQ
  • marketing de contenu
  • métadonnées
  • Myriam Jessier
  • rédaction web
  • référencement et SEO
  • référencement organique
  • réutilisation de contenus
  • structure de titres
  • titre
  • transformation numérique
  • webinaire