Optimiser sa présence sur les médias sociaux, avec Marika Laforest | 3 webinaires pour les médias communautaires sur Infolocale.ca

Avec cette série de 3 webinaires offerts par Marika Laforest aux médias communautaires à l'automne 2021, et disponibles pour visionnement en différé sur le site Infolocale.ca, les participants apprennent les bonnes pratiques en vue de mieux ressortir auprès de leurs publics cibles dans les réseaux sociaux.

Description

Au cours de ces webinaires, Marika Laforest vous initiera aux bonnes pratiques de publication sur les médias sociaux. Vous apprendrez, entre autres, à identifier les comportements en ligne des usagers, à créer des publications engageantes et à gérer votre temps dans l’utilisation professionnelle des médias sociaux à l’aide d’outils comme le calendrier de publication. Cette formation survolera également les audiences et la découvrabilité.
Cours 1: Survol des médias sociaux
Cours 2: Stimuler l’engagement de sa communauté en créant du contenu captivant
Cours 3: Stratégies organiques + publicitaires et indicateurs de performance
Méthodes d’enseignement mobilisées : exposé magistral, exercices pratiques, études de cas, exemples de bons coups pertinents, partage d’expérience des participants.


Thématique : Dédié aux TCA (Focus TCA)


Mots-clés

  • conseils d'expert
  • engagement des publics
  • Infolocale
  • Marika Laforest
  • marketing de contenu
  • médias sociaux
  • personas (profils d'utilisateurs)
  • storytelling (mise en récit)
  • stratégie de visibilité
  • webinaire

Connexion non-nécessaire

Seuls les membres d'une association de médias communautaires du Québec ont accès à cette ressource

Gratuit avec conditions

Durée de consultation : 3 x 3 h (en segments d'une heure)

https://formation.infolocale.ca/formateurs/marika-laforest/


Si vous repérez des manques ou des erreurs au niveau des informations qui ont été fournies à propos de la ressource, n'hésitez pas à nous en faire part.
Écrivez au responsable de la BOOM
Si des termes de vocabulaire ne vous ont pas paru clairs, consultez le lexique pour commencer.
Consulter le lexique
Auteur de la fiche d’info
Date d’intégration à la BOOM
Date de dernière mise à jour

2023-02-13

Cette fiche d’information est publiée par la Fédération des télévisions communautaires autonomes du Québec

Cette licence ouverte est limitée à la fiche de ressource et ne concerne pas le contenu de la ressource elle-même si celle-ci est située ailleurs


Commentaires et notes de l'éditeur de la fiche

/ Bio de Marika Laforest/
Marika Laforest navigue depuis plus de 20 ans dans l’univers du numérique, du web et des médias sociaux. Elle a œuvré dans plusieurs sphères du numérique dans les secteurs industriel, du commerce de détail, de la construction, des technologies, de l’éducation, du tourisme, de la télé et de la culture. Après cinq ans comme chargée de projets numériques à Culture pour tous, dont le Lab culturel, elle accompagne maintenant les organisations culturelles dans leur transformation numérique. Elle offre également différentes formations en lien avec le numérique et les médias sociaux en plus d’être chargée de cours au Cégep de Jonquière, au Cégep de Trois-Rivières ainsi qu’à l’INIS.

Pour avoir accès au site infolocale.ca en tant que membres de l'AMECQ, de l'ARCQ ou de la FTCAQ, demandez le mot de passe de votre association à votre direction.

Une fois sur la présentation du cours qui vous intéresse, cliquez sur 'Vidéo' pour revoir les enregistrements de la séance.

Une autre série de webinaires est dédiée aux réseaux sociaux, celle offerte par Marie-Pier Lemaire.


Connectez-vous pour accéder à toutes les ressources (réservé aux membres)

Ajouter cette ressource aux favoris de votre TCA (connexion requise)

Donner son avis ou proposer des améliorations (connexion non-nécessaire)


D’autres ressources qui pourraient vous intéresser

Ressources reliées

Ces ressources font partie d'un même tout
Optimiser sa présence sur les médias sociaux, avec Marika Laforest | 3 webinaires pour les médias communautaires sur Infolocale.ca , Devenir stratégique avec ses réseaux sociaux, avec Marie-Pier Lemaire | 2 webinaires et un atelier pour les médias communautaires sur Infolocale.ca


Quelques ressources similaires

  • Services de la FTCAQ
  • Diagnostic numérique
  • Rapports, mémoires et études sur les TCA
  • Direction / gestion du changement
  • ADN FTCAQ
  • analyse des impacts
  • diagnostic
  • entrevues
  • évaluation
  • maturité numérique
  • questionnaire
  • rapport
  • situation
  • sondage
  • statistiques

  • Communications en tant que TCA
  • Programmation de la diffusion
  • Outils de regroupement
  • Programmation / émissions
  • documents collaboratifs
  • émission
  • entraide
  • grille horaire
  • partage
  • réalisations des TCA

  • Gestion des TCA
  • Gestion des employés
  • Introductions et présentations de solutions
  • Direction / gestion du changement
  • capacités organisationnelles
  • CSMO-ESAC
  • Fiches
  • ressources humaines
  • RH
  • urgence de la relance